Application et dosage d’Anarex-Bio® logique4

Dosage initial

  • En situation normale : Le dosage est de 1 litre par 20 m³ d’eau de bassin, filtre compris. Il est possible de répéter le traitement.
  • En situation de quarantaine : Le dosage est de 2 litre par 20m3 d’eau du bassin.

 

Mensuellement utilisé 1/3 du dosage initial jusqu’en automne, jusqu’à ce que la température de l’eau descende à 12°C.

Mélange idéal d’Anarex-Bio®logique4 : Secouer le contenant jusqu’à ce que les sédiments soient mélangés de façon homogène.. Mélanger dans un seau de 10 litres 1 litre d’Anarex Bio avec 9 litres d’eau du bassin ( on pourra chauffer l’eau  jusqu’à ce que la température de 23-26 °C soit atteinte pour accélérer le réveil). Bien remuer et laisser reposer pendant 2 minutes, pour bien activer les bactéries.

Déconnectez les UV, et-le cas échéant- l’installation ozone et l’écumeur pendant au moins 48 heures

Répartissez uniformément sur toute la superficie du bassin, le contenu du seau, mélangé avec Anarex-Bio®logique4, à l’aide d’un gobelet ou arrosoir.

Ne pas utiliser d’arrosoir avec la pomme. Les trous de l’arrosoir se bouchent à cause du dépôt, matière nutritive des bactéries.

Le dépôt constitue une nourriture aux bactéries lactiques spécifiques et est également consommé par les kois, permettant ainsi de traiter l’intestin du koi.

Anarex-Bio®logique4 est disponible dans les conditionnements suivants: 

Conditionnement Quantité Application
Flacon 1 litre pour 20.000 litres d’eau d’étang
Bidon 2,5 l pour 50.000 litres d’eau d’étang
5 l pour 100.000 litres d’eau d’étang
10 l pour 200.000 litres d’eau d’étang

Anarex-Bio®logique4 contient une très grande quantité d’oligo-éléments et de minéraux, indispensables à la croissance et au développement.