Anarex-Bio®logique4 et le traitement périodique
Nous recommandons vivement, au printemps, après la préparation de votre bassin et du filtre, de procéder à un traitement préventif avec Anarex-Bio®logique4 Un traitement juste après l’hiver, peut limiter la propagation des bactéries indésirables dûe aux feuilles mortes ou autres dépôts de déchets dans l’eau de votre bassin.
Nous recommandons un traitement avec Anarex-Bio®logique4 même après avoir préparé votre bassin en automne pour l’hiver.
Pourquoi ? En nettoyant le bassin et le filtre pour l’hiver, mais aussi pour la période hivernale en elle-même, une grande quantité d’ammoniaque et de nitrite se crée, ce qui doit être retiré d’urgence de l’eau du bassin. Appliqués au printemps, à des températures de l’eau est entre 8 et 15°C, un traitement permet de réduite fortement la prolifération des bactéries pathogènes. Normalement ces bactéries se reproduisent rapidement à cette époque, provoquant des maladies auprès des kois, qui, à leur tour, ne reprennent des forces qu’à une température de l’eau supérieure à 14 – 15°C.
En plein été, lorsque la température de l’eau est la plus chaude, dans la période où le risque de botulisme dans le bassin ou autres nappes d’eau stagnante est le plus grand, nous vous encourageons fortement de traiter votre bassin avec Anarex-Bio®logique4 En traitant, vous baisserez fortement le nombre de bactéries pathogènes. Aussi vous éliminerez les substances indésirables de votre bassin, rééquilibrant votre eau. Cet équilibre risquait de se perdre par manque d’oxygène, effet souvent produit lors des fortes chaleurs estivales. Devancez dès lors les problèmes.
L’eau chaude peut produire moins d’oxygène que de l’eau froide. Les bonnes bactéries, telles que les bactéries nitrifiantes périssent en grand nombre par un manque d’oxygène dans l’eau. Les bactéries pathogènes, qui ne sont de grands consommateurs d’oxygène, profitent de ce fait pour se multiplier fortement.